Février 2021 – Offre de #stage : Analyse collaborative dans le #décisionnel pour tou·tes

Logo projet ANR

Contexte : L’accès à l’informatique décisionnelle a été facilité par l’infonuagique. Toutefois, le décisionnel à la demande est soit limité, soit reste réservé aux spécialistes et hors d’atteinte des petites structures, indépendant.es et citoyen·nes, alors qu’il existe une forte demande sociétale d’analyse de données (self/open) simple et collaborative.
L’objectif du projet BI4people, financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), est de rendre le décisionnel disponible en ligne à des utilisateur/trices disposant de peu de ressources financières et de connaissances techniques, en automatisant des processus actuellement au mieux semi-automatiques. Dans le cadre du projet BI4people, le laboratoire ERIC (Lyon 1/Lyon 2) recrute un∙e stagiaire pour une durée de 5 à 6 mois, afin de participer à la mise en œuvre des recherches prises en charge par ERIC sur la dimension d’analyse décisionnelle collaborative.

Sujet : L’analyse collaborative dans le contexte de la Business Intelligence (BI) a été étudiée selon différents points de vues, mais reste rare et se concentre principalement sur des aspects techniques. Il n’existe pas de solution globale à ce jour. Le stage comportera 2 volets :

  • Définition d’une typologie des moyens collaboratifs pertinents pour l’analyse BI
  • Conception / spécifications / implémentation d’un framework pour l’analyse collaborative qui
    s’inscrira dans le développement global du projet ANR

Tous les détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *